Informations de première main...
Notre jeu préféré va bientôt évoluer et de nouvelles fonctionalités apparaitront sous peu. Grâce à quelques indiscrétions, nous allons pouvoir en savoir plus.
1 - Péage pour transit
Si des caravanes de marchands traversent votre territoire: vous les verrez arriver et pourrez soit les laisser passer, soit les attaquer, soit les soumettre à un péage. Le plus simple sera un pourcentage sur les ressources transportées. Dans le cas d'un refus du péage, la caravane devra rebrousser chemin.
Si des troupes traversent votre territoire: vous les verrez également arriver et pourrez soit les laisser passer, soit les attaquer, soit les soumettre à un péage. Le péage consistera en une désertion de soldats à votre profit. Si la troupe refuse le péage, elle devra vous attaquer et ne pourra rebrousser chemin.
2 - Nouvelles unités: le contr'espionnage.
Une nouvelle unité apparaitra: le contr'espionnage. Si des espions viennent vous rendre visite et que vos contr'espions sont en nombre suffisant, vous pourrez leur dicter la nature des informations à rapporter. Vous pourrez aussi en faire des agents doubles.
Une autre unité est également à l'étude: dompteur. Elle permettra d'apprivoiser les bestioles des oasis et d'en faire des troupes d'appoint. Ces troupes (composées de rats, serpents, tigres, ..) pourront accompagner les troupes principales ou permettront de défendre votre ville. Mais attention, en cas de mort du dompteur, elles attaqueront tout ce qui est à leur portée.
3 - Missions itinérantes.
C'est une fonctionalité souvent demandée.
Vous envoyez des troupes en A, puis vous désirez les envoyer en B. Vous étiez obligés jusqu'à présent de les rappatrier pour les envoyer en B. Désormais vous pourrez les envoyer directement en A, puis de A vers B, puis de B vers C (limitation à trois objectifs en chaine pour l'instant).
4 - Nouveaux batiments: bars, restaurants, hotels.
Vous pourrez héberger des troupes ou des voyageurs de commerce moyennant rétribution bien sur. Il n'y aura pas de niveaux pour ces batiments mais des étoiles. La consommation des boissons alcoolisées sera interdite aux mineurs .
5 - Routes.
Vous pourrez établir des routes entre vos villages, à la condition qu'elles passent par des territoires inoccupés. Ces routes acroitront la vitesse des déplacements de 100% au niveau 10 (autoroute). Vous pourrez également les louer mais elles devront rester gratuites pour les membres de votre alliance. La prise de possession d'un tronçon de route par un ennemi équivaudra à une attaque.
Un chemin de fer est à l'étude.
6 - Plantations.
Vous aurez le droit, par plantation ou défrichage, de créer de nouvelles oasis. Certaines contiendront un peu d'or échangeable contre des pièces.
7 - Mariages
Deux joueurs de sexe différents pourront se marier. Leurs comptes seront alors fusionnés.
Les mariages homos, les PACS sont à l'étude.
8 - De nouveaux types de villes apparaitront.
Centre de loisirs, Usines, Centre de thalasso, Villes culturelles... Liste non limitative.
9 - Voyages intersidéraux.
Enfin, le must!
Les différents mondes du travian français constitueront un système solaire dans lequel les planètes S1, S2, S3, S4, S5, S6, S7, S8 et S9 graviteront. Votre alliance pourra construire un centre spatial permettant de voyager et d'atteindre les autres mondes. Vous pourrez y transporter ou en rapporter troupes et ressources. Vous pourrez partir à la conquète de nouveax territoires...
Les alliances détentrices de centres spatiaux auront de nouvelles unités à disposition: les vaisseaux intersidéraux, les missiles à longue portée et les stations orbitales.
D'ailleurs, des portes entre mondes existent déjà. Envoyez vos troupes en attaque en (0;0) et vous verrez: elles se retrouveront sur un autre monde.
10 - Enfin une option "Travian Super Plus" est prévue: L'état de veille.
La grande nouveauté sera la mise en place automatique de réponse en cas d'attaque lorsque vous n'ètes pas connecté. Soit vos troupes iront en attaque sur un objectif désigné, soit en assistance chez un allié. Vos ressources excédentaires seront utilisées automatiquement pour produire troupes ou batiments selon vos priorités. Le coût sera de 10 Gold par ordre de veille. (Durée minimum 6 heures limitée à 24 heures).
Voila... La direction de Travian qui m'a contacté vous souhaite un bon jeu.